La course à pied Les blogs courseapied.net : fred

Le blog de fred

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-09-22 01:37:20 : Les Vincennus en nocturne

Mercredi 21 septembre.
Nous arrivons au stade Pershing avec Brinouille et Martine alors que Rooman et Baltha sont déjà en piste.
Brinouille et Martine sont en pleine forme après leur course de dimanche.
Baltha enchaîne les 1500 m, nous nous contentons de séries de 400 m. Martine mémorise son allure pour les 10 km du Luxembourg le 2 octobre. Elle a un beau challenge en perspective.
La nuit tombe vite et il fait frais lorsque nous repartons à travers le bois de Vincennes.

Les réactions

Par martine 11, le 2005-09-22 08:13:45
il est vrai que nous avons adoré ce retour du stade dans l'obscurité,avec un sentiment de retour à l'enfance !!!
les Vincennues et Vincennus ont bien couru ;les garçons se préparant pour PV et les filles pour les foulées du luxembourg . ensuite on passera à la préparation des 20 kms de Paris
Martine 11

Par korma, le 2005-09-22 08:58:19
Bravo à tous ! Vous allez faire des sacrés perfs, c'est cool ça !

Par Emma Peel, le 2005-09-22 13:59:03
Bravo les Vincennus ! Je suis déjà impatiente, terriblement impatiente d'être au dimanche 2 octobre pour les Foulées !

Bises à vous*
Emma

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Baltha


C'est quoi ta bière préférée ?



Les 5 billets précédents

2005-09-18 17:34:43 : Nos coureuses de La Parisienne - 19 photos - 26 réactions

Dimanche 18 septembe, un soleil magnifique inonde l'esplanade du Trocadéro.
Béatrice, Boopy, Brinouille, Emma, Fanny, JaneLane, Martine et Pia sont là, nous avons juste raté Zouzou qui en fait est arrivée très tôt pour être bien placée sur la ligne. C'est que ça fait du monde 7000 coureuses. Nicolas passe nous voir, vous pensez, 7000 coureuses il n'allait pas rater ça ! Je retrouve également Chrystel, (la copine de Baltha, t'étais où Baltha ?) et une amie à elle.
Elles s'échauffent soigneusement sur les quais de Seine avant de rejoindre la ligne de départ sur le pont d'Iena face à la Tour-Eiffel.
Le départ est donné à 10h15 et un flot de coureuses envahit l'avenue de la Bourdonnais entre Champ de Mars et Tour-Eiffel. Impossible de distinguer qui que ce soit, Zouzou me hèle en passant comme une fusée. De l'autre côté de la Seine je vois passer Pia qui se fraie un chemin entre les coureuses. Puis je me place à 500 m de l'arrivée pour guetter le passage de "nos" coureuses.
Zouzou est dans les 30 premières, Fanny n'est pas loin derrière, ça se densifie ensuite un peu et je vois Brinouille tout sourire avec une fleur accrochée à ses cheveux. Voici déjà Emma et Martine quelques mètres derrière elle. Martine qui a du mal a terminer, allez, un dernier virage et c'est l'arrivée sur le le pont d'Iena.
Je retrouve tout ce joli monde dans les jardins du Trocadéro, élégantes sourire au lèvres et rose à la main, puis Pia arrive à son tour, elle a bien couru pour une reprise après sa fracture aux métatarses de début juillet.
Il y a énormément de monde autour de la zone d'arrivée, et dans le métro du retour une personne peu au courant des manifestations sportives se serait sans doute dit "Elles sont sacrément sportives les Parisiennes". Et oui, il y en avait des sportives en short, collant, survêtement ce matin dans Paris.
Bravo à vous.

2005-09-15 22:15:38 : Piste à Vincennes - 1 photo - 15 réactions

Mercredi soir c'est jour de course à Vincennes.
Il y a du monde ce soir, des rugbymen et women qui s'entraînent sur la pelouse et quelques Vincennus qui font des tours de manège.
Avec Brinouille et Martine nous arrivons après les autres, Linda, Jibé, Korma, Pierrot qui nous laisse sa place, et Brinouille et Martine découvrent les plaisirs de la piste, en commençant par des séries de 200 m pas trop rapides ni trop nombreuses pour une première, d'autant qu'ellles ont une course dimanche : La Parisienne.
Nous avons fini sous les projecteurs du stade, et oui les jours racourcissent, l'automne approche à Vincennes et ailleurs.

2005-09-10 12:10:45 : Avant l'orage - 1 photo - 5 réactions

Hier vendredi j'ai couru le soir après l'orage, là j'ai l'impression que l'orage menace quand je pars vers 9 heures.
Retour aux Buttes-Chaumont pour une série de tours de lac sur une distance inhabituelle,1260 m, soit 2 tours de 630 m enchaînés.
Je m'échauffe soigneusement avant, il me faut une bonne vingtaine de minutes pour me sentir bien et j'en rajoute 10 avant d'attaquer mes séries.
Il y a un jeune que je connais un peu qui tourne des 3000 m, enfin plutôt 3150 m car il fait 5 tours, à 18 km/h. C'est marrant car il a l'air de ne pas avancer mais je l'ai déjà suivi, enfin précédé, il voulait un lièvre… il n'amuse pas le terrain. Un jour nous avons percuté un groupe de pigeons qui a tardé à décoller, je m'en suis mangé un en pleine tête et lui a tapé du pied dans un l'un d'entre eux qui est resté par terre, tué net.
Je commence mes séries de 2 tours en 4'30" (16,8 km/h) et ça se confirme qu'il faut faire gaffe aux pigeons car ils ne décollent que tardivement.
Je fais 8 séries de 1260 m à une allure régulière, réalisant à 2 secondes près toujours le même temps.
Puis j'enchaîne par deux tours complets du parc avant de revenir m'étirer au bord du lac.
Et l'orage a enfin éclaté vers midi mais j'étais déjà rentré.
Pourvu qu'il pleuve en fin de journée, ainsi il n'y aura personne au parc, car je vais y retourner courir une qurantaine de minutes.
Demain je cours au bois de Vincennes avec les Vincennus™ pour un sortie de 20 km pour moi, je vais rallonger un peu, j'incluerai sans doute des 30/30".
Frédéric

2005-09-09 21:08:49 : Après l'orage - 2 photos - 10 réactions

Il y a eu de l'orage en fin d'après-midi à Paris, ce qui a contribué à diminuer la température et à la rendre plus humaine.
Je pars de chez moi vers 19 h pour rejoindre les Buttes-Chaumont en quelques minutes.
Après un aller et retour dans la partie haute j'entame la descente et j'accélère au pied de celle-ci pour enchaîner deux grands tours (4800 m) rapides. J'avale la longue montée en S, j'accélère sur le replat en haut avant une nouvelle bosse puis je plonge dans la descente où je ma lâche totalement. C'est légèrement glissant alors je fais très attention, le premier tour est déjà fini. J'ai croisé Vincent puis Korma qui tournent dans l'autre sens.
J'entame le second tour encore plus vite que le premier, l'air est moite et je suis dégoulinant. J'effectue la descente encore plus rapidement et à la fin du second tour je tombe sur Baltha qui s'arrête lorsque nous croisons Korma. je continue seul la montée et je tombe sur Vincent. Je fais demi-tour et j'accélère pour rattraper Baltha et Korma au sommet de la dure côte de Crimée.
Je viens de couvrir 2 tours complets plus la longue montée prise ensuite en descente et enchaînée avec la difficile montée, ce qui fait ± 6,7 km en terrain vallonné à un rythme très rapide.
Nous continuons tous ensemble pour deux tours à petite vitesse puis je continue seul avant de filer chez moi alors que la nuit tombe, après 1h20 de course.
J'y retourne demain matin pour une séance de fractionnés autour du lac, répétition de deux tours enchaînés (1260 m en ±4'25") et sans doute demain en fin de journée, selon mon humeur et la météo.

2005-09-04 19:12:18 : Un peu d'escaliers - 4 photos - 7 réactions

Pour enchaîner des montées d'escaliers je vais parfois au parc de Belleville situé à quelques minutes de chez moi.
Il y a une volée de 140 marches qui se suivent, je les monte deux à deux, trois à trois, selon l'humeur et redescends en courant, soit directemen,t soit par une des allées qui serpentent à flanc de côteau.
J'y suis allé ce dimanche après-midi mais il faisait bien trop chaud pour faire le moindre effort, plus de 30°C sous abri et certainement pas loin
de 40°C au soleil qui tapait fort.
Peut-être demain matin avant l'école.
Depuis la terrasse au sommet il y a une vue magnifique sur Paris.
Fred

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net